Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
Accueil Nous contacter par mail, cliquez ici !
Connexion Pas encore inscrit ?

Centre de Ressources Technologiques pour les entreprises agroalimentaires

FORMER & RESSOURCER

Formation Initiale

Partenaires de longue date, l’Université d’Artois et Adrianor ont conçu une formation diplômante de niveau bac +5 en agroalimentaire dès 1994. L’intégralité de la formation réalisée dans notre centre technique en fait un modèle original et apprécié tant des entreprises que des étudiants.

Ce partenariat évolue régulièrement dans le but de toujours maintenir l'adéquation entre les besoins des entreprises et la formation. 

Ainsi, en 2016 l'intitulé de la formation est devenue Master 2 CIPA, ce qui signifie de la Conception à l'Industrialisation des Aliments. En effet, les 6 mois passés à ADRIANOR sont organisés autour d'un projet qui consiste à développer un nouveau produit alimentaire et à concevoir son industrialisation en prenant en compte les contraintes de qualité et de productivité. Les étudiants travaillent par binomes et ont la chance de présenter leurs prototypes de produits à des industriels de l'agroalimentaire régional.

Depuis la rentrée universitaire 2019/2020, l'Université d'Artois et Adrianor ont ouvert le Master 2 CIPA en alternance.

 Pour nous soumettre toute offre de contrat en alternance, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

 

Taxe d'apprentissage : Pourquoi et comment verser la taxe d'apprentissage à la formation Master Agroalimentaire de l'Université  d'Artois ?

Le versement de la taxe d’apprentissage à destination de la  formation Agroalimentaire de l’Université d’Artois est le moyen le plus direct pour votre entreprise de contribuer à son excellence, à sa pérennité et au développement de nouveaux projets de formation.

Pour apporter votre concours à cette dynamique, il vous suffit de procéder au versement de la taxe d’apprentissage  par chèque, par virement. 

Veillez à bien mentionner qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage pour la formation du Master professionnel Agroalimentaire,  Unité administrative immatriculée (UAI) : 06 23 957 P  et de nous adresser un mail à l’adresse indiquée ci-dessous en nous communiquant le numéro SIRET de votre entreprise : ta-agroalimentaire@univ-artois.fr

Soyez assurés que votre contribution sera utilisée avec rigueur et efficacité. Grâce à votre soutien, nous serons en mesure de poursuivre nos actions dans l’intérêt de la formation Agroalimentaire.

 

 

 

 

 

 
Accueil I Présentation I Expertise - Formulation I Espace Communication I Maîtriser & Contrôler I Améliorer & Innover I Former & Ressourcer
Contact I Informations Légales, Crédits & CGV I