Accueil Nous contacter par mail, cliquez ici !
Connexion Pas encore inscrit ?

Centre de Ressources Technologiques pour les entreprises agroalimentaires

MAÎTRISER & CONTRÔLER

Qualification des Procédés

Vous accompagner dans la qualification de vos procédés, c’est par exemple contrôler vos traitements thermiques.

Adrianor dispose de sondes filaires ou embarquées pour suivre et enregistrer les T°C à cœur des produits au cours des opérations de cuisson (pasteurisation,  stérilisation …) mais aussi de refroidissement  ou surgélation.

 

suivi traitement thermique

Pour les traitements thermiques, les valeurs pasteurisatrices ou stérilisatrices peuvent ainsi être calculées. L’efficacité des barèmes vis-à-vis des germes pathogènes et/ou d'altération pourra donc être évaluée.

Exemple de suivi d'une stérilisation de soupe

De la même manière, le calcul de la Valeur Cuisatrice permettra d'optimiser les traitements thermiques. Les pertes en vitamines ou en nutriments pourront aussi être déterminées.

Pour les emballages souples et déformables, nous sommes équipés d’un capteur de déformation-pression qui permet d’ajuster en temps réel la contre-pression requise pour un barème en autoclave.

 

capteur suivi deformation pression bouteille
Dans la plupart des cas, le barème est mis au point sur nos autoclaves pilote en prenant en compte vos températures initiales, niveaux de remplissage, etc. Puis, nous assurons le transfert sur vos équipements industriels.


capteur suivi déformation pression bol

 
Accueil I Présentation I Expertise - Formulation I Espace Communication I Maîtriser & Contrôler I Améliorer & Innover I Former & Ressourcer
Contact I Informations Légales & Crédits I